E-LEARNING
POLYGRAPHIE VENTILATOIRE : LES BASES DE LA LECTURE
Cette action de formation sous forme de rappels théoriques et d’ateliers pratiques de codages, vise à renforcer votre capacité à interpréter les données issues d’un enregistrement de diagnostic par polygraphie ventilatoire et de mieux appréhender votre quotidien en
médecine du sommeil.
E-LEARNING
E-LEARNING… QU’EST-CE QUE C’EST ?
Le e-learning est un type de formation en ligne et à distance qui utilise Internet, dans le but d’améliorer les processus d’apprentissage. Ce type d’enseignement permet aux apprenants de pouvoir se former à distance, quand ils le souhaitent et d’avoir accès à différents contenus pédagogiques 24h/24, 7J/7 et peu importe le lieu où ils se trouvent. Ils peuvent ainsi se former dans le domaine qui les intéresse, et ce, toujours à leur rythme mais sans l’intervention et la participation des autres stagiaires et d’un formateur (ce qui différencie le E-learning de la classe virtuelle au SLC).
DURÉE |
2h (1/2 jour) |
PRÉREQUIS |
• Être francophone • Avoir une pratique quotidienne de la PGV, ou • Avoir participé à un module du Sleep Learning Center • Disposer d’un équipement informatique suffisant |
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
• Citer l’ensemble des événements observables au travers d’une PGV
• Définir les critères de codification des événements respiratoires selon le consensus international (AASM – American Academy Of Sleep Medecine)
• Analyser de manière comparative les critères de codification des événements respiratoires selon le consensus Français (Société de Pneumologie)
• Identifier les indicateurs permettant de suspecter la présence de micro-éveils en lien avec des événements respiratoires obstructifs
• Maximiser l’information issue des relevés de la PGV pour améliorer l’orientation diagnostic et la décision thérapeutique
COÛT D’INSCRIPTION
|
190€ (E-Learning)
Pour toutes questions concernant le financement de votre formation, |
DURÉE |
2h. (1/2 Jour) |
PRÉREQUIS |
• Être francophone • Disposer d’un équipement informatique suffisant • Avoir une pratique quotidienne de la PGV, ou • Avoir participé à un module du Sleep Learning Center |
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
• Citer l’ensemble des événements observables au travers d’une PGV
• Définir les critères de codification des événements respiratoires selon le consensus international (AASM – American Academy Of Sleep Medecine)
• Analyser de manière comparative les critères de codification des événements respiratoires selon le consensus Français (Société de Pneumologie)
• Identifier les indicateurs permettant de suspecter la présence de micro-éveils en lien avec des événements respiratoires obstructifs
• Maximiser l’information issue des relevés de la PGV pour améliorer l’orientation diagnostic et la décision thérapeutique
COÛT D’INSCRIPTION
|
“Belle formation pratiquo-pratique, complétant les 3 premiers modules, rendant le dépistage des troubles du sommeil par PGV accessible voire ludique !”